samedi 29 août 2009

Karine et Mickael, Salomé et Titouan, du 15 au 29 Aout, Gîte"Les Oiseaux de Passage"

Retour de pêche aux coques et aux palourdes au passage du Gois. Un vrai spectacle les jours de grandes marées. Plein de monde, plein de soleil et un bon bol d'air iodé, coefficient le plus fort de l'année, 111 ! Salomé a du emprunter le pull de son papa . Petit Titouan et sa maman restés à l'abri derrière la vitre de la voiture observent les mouettes et les goélands aux ailes d'argent tournoyer dans le ciel d'azur.


C'est la dernière soirée des vacances, on se réunit dans la grande salle à manger autour d'un bon repas , chacun raconte ses impressions, les lieux qu'ils ont aimé visiter, les bonnes plages, les petits marchés où il faisait bon flâner le matin, les ports pour les amateurs d'huîtres, les petits bistrots où on peut boire un café les pieds dans le sable en regardant la mer...Mickael a su trouver le temps pour préparer d'étonnantes coquilles saint Jacques flambées au whisky Hmm! un vrai délice ... Olivier Muriel et Alexis ont ramassés des mûres au fond du jardin, juste à coté des petits cabanons bleus , Muriel avec ses doigts de fées à réaliser une tarte fondante et acidulée à souhait, nappée d'une crème chantilly voluptueuse...


C'est le jour du départ, Mickael remplit le coffre de la voiture, arrime bien solidement les vélos sur le toit de la voiture pour qu'ils ne s'envolent pas sur l'autoroute, Titouan bien bichonné par sa maman sent bon le bébé propre. Ciao! Ciao! dit la petite demoiselle qui a mis tout ses bijoux pour le voyage!